mardi 8 janvier 2013

Nature & Découvertes c'est aussi des cosmétiques

Alors oui tu peux rire mais du fin fond de ma cambrousse je ne savais pas que Nature&Découvertes donnait dans les cosmétiques . Il faut dire que le premier Nature&Découvertes doit être à plus d'une heure de chez moi dans cette jungle urbaine qu'on appelle Marseille .

Du coup moi dans mon esprit ce magasin rimait encore avec ce que j'en connaissais , un magasin ambiance hippie où tu écoutes le chant des baleines et où tu passes 3 heures à soûler tes congénères avec Bâtons de pluie et autres chasses démons .

Heureusement il y a Caro , ma super copine avec qui j'ai swappée il y a quelques temps et qui a eu la bonne idée de me remettre à la page en m'offrant un onguent de chez eux !



J'ai donc pu découvrir un onguent irisé de massage qui porte le doux nom de " Pétales du jardin défendu" , le nom est déjà tout un programme...et puis ce terme onguent a une sonorité que j'adore et qui m'envoie directement dans des temps anciens où la beauté avait quelque chose de magique ( oui j'ai parfois des délires particuliers désolé ).



 ♦ Le packaging : L'onguent se présente dans un joli pot en verre avec un couvercle métallique , le design reste sobre et élégant .

♦ La composition : il bénéficie de deux labels , Ecocert et Cosmebio puisque 100% de ses composants sont d'origine naturelle dont 60,95% issus de l'agriculture biologique . On y retrouve notamment de l'huile de sésame , de jojoba et d'amande douce.

♦ L'odeur : L'odeur est divine , c'est une odeur fleurie faite de Rose , de Géranium , de Litsée et d'herbe coupée . Elle n'est pas entêtante au contraire elle reste fraîche et légère et rappel un jardin au printemps .

♦ La texture : c'est un onguent , c'est donc un peu plus épais qu'une pommade mais quand on l'applique il devient fondant . C'est un bon pour lui je déteste les trucs qui collent.

♦ L'application : L'application se fait très facilement , par contre il s'agit d'un produit de massage qui demande donc de prendre son temps , mieux vaut le garder pour un dimanche cocooning . Il faut aussi en mettre très peu , par exemple pour la totalité du dos une noisette suffit amplement . Si tu en mets trop c'est simple tu vas te retrouver avec la peau collante et ce sera hyper désagréable .



Pour résumer , je suis conquise par cet onguent , d'autant plus que je peux en profiter pour me faire masser à l'oeil par chéri ! La présence de divers huiles le rende très nourissant pour la peau ce qui est idéal en hiver quand celle ci tiraille un peu à cause du froid . Le bonus c'est le côté irisé que le produit laisse sur la peau , je pense que ce serait encore plus joli sur une peau un peu moins lavabo que la mienne . L'effet reste subtil , tu ne te mets pas non plus à briller comme un sapin de noël .

Le seul bémol que j'émettrai concerne la durée de conservation qui n'est que de 3 mois , il faut donc être sûr de l'utiliser régulièrement étant donné le peu de produit qu'il faut à chaque utilisation .

Je suis ravie que Caro ait fait ce choix , ça m'a permis de découvrir un des nombreux produit proposé par la marque mais aussi et surtout d'avoir l'air moins conne !

Je te laisse découvrir ici les autres produits beauté de la marque .
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ton article m'a donné très envie d'essayer cet onguent !! Les petites paillettes doivent rendre la peau très belle !
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi non plus je sa ais pas lol, je ferai plus attention à la prochaine visite , car la compo naturelle, moi j'aime et je suis toujours tenter de tester lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà maintenant tu le sais :) j'avoue je suis pas forcément attirée par le bio mais quand un produit est bon par sa qualité et sa compo c'est d'autant mieux

      Supprimer
  3. Bon a savoir,
    a vrai dire pour moi ce magasin se résumait à des jouets pour enfants, et des télescopes ... et j'en ai un à 5 minutes de chez moi. Bonjour les préjugés ^^

    Bref j'irais voir ça l'onguent à l'air vraiment cool.

    Bises

    eLany

    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que beaucoup ne le savent pas ^^ Ils vendent d'autres marques bio en plus style Terre d'oc

      Supprimer