jeudi 27 décembre 2012

Un maquillage neutre et sophistiqué pour le réveillon

Soyons claire dès le départ , je ne suis pas une fille sophistiquée , si j'étais un des 4 fantastiques je serai la chose ...tu sais celui qui tiens du gros bourrin et qui bousille tout sur son passage !

Pourtant je fais des efforts , j'ai envie de l'être mais y a rien à faire , essaye de brider ta nature elle revient au galop en plein dans ta face .

J'envie les filles qui se baladent en talons comme si elles étaient nées avec ou qui rit d'un rire cristallin pendant que moi je me résigne pas à jeter mes converse , que je ris comme une hyène et que je jure comme un charretier !

Du coup quand j'ai pensé à faire un maquillage pour le réveillon de la saint sylvestre ( pas Grosminet , un autre) , je me suis dit que j'allais faire simple et élégant ! Je sais pas trop si c'est réussi parce que finalement tu me vois comme une image et non comme un être de chair et de sang qui a derrière cette façade la nature d'un garçon manqué !



Comme je sais que de nombreuses filles ont comme moi commandé les échantillons des fards des 3 fées , je n'ai utilisé que ces fards ( ou presque) , on sait jamais quelque fois que dans un élan de solidarité tu veuilles reproduire ce maquillage .

J'ai utilisé très exactement 3 fards : Pétale , un rose très doux en coin interne ; Gazelle , un marron très clair qui tire légèrement vers le doré sur la paupière mobile et Vison , un brun moyen nacré en coin et creux externe .

Comme c'est le réveillon et qu'on a envie que ça reste plus ou moins impeccable suivant notre état d'ébriété de fatigue , j'ai choisi de ne pas mettre de liner mais de prendre un fard noir ( n'importe quel fard noir suffisamment pigmenté fera l'affaire) que j'ai appliqué le long du ras de cils supérieur et que j'ai estompé .

Pour la touche lumière j'ai comme dans 99% des cas utilisé le fard Virgin de la palette Naked v.1.

J'ai terminé mon maquillage par un trait de khôl noir sur la muqueuse et une bonne dose de mascara , tu peux même envisager les faux cils si tu n'as pas de mal à les supporter toute une soirée ( si t'es comme moi et que tu finis par les enlever , évites !)


Pour ce maquillage j'ai surtout misé sur le teint , j'ai passé du temps à appliquer mon fond de teint correctement ( je redécouvre les joies du toleriane de La roche posay ) et j'ai fait un léger contouring avec ma poudre Brun light mat de chez Fyrinnae ,  Watt's up de Benefit pour apporter de la lumière et le blush Charm de chez Fyrinnae qui te fait des joues de poupée .


J'ai profité du maquillage neutre des yeux pour mettre un RAL un peu plus coloré , j'ai choisi de mettre un Rouge b. perfect d'Agnès B. en teinte " Fraise nacrée" . J'aime beaucoup sa couleur , ce n'est pas un rouge qui te décolle la rétine , il est à la fois voyant tout en étant pas too much .




Et pour finir même si ça n'a rien à voir il fallait que je te montre un des derniers colliers que je me suis offert , je l'aime et je ne m'en passe plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah ben tu vois, toi tu envies les filles qui sont nées sur talons, moi j'envie les filles qui font des maquillages qui ressemblent à quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Très classe, c'est un make up que je porterai bien pour le réveillon, à force d'entendre parler des 3 fées je vais finir par commander chez eux moi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ah la la , moi aussi j'ai acheté les echantillons ... toujours pas testé !!! lundi m'en vais acheter une base pour les paupieres, car les fards filent depuis que je suis bien hydratée de la face, et du coup, j'en perds le gout de me maquiller .... brefle, je suis pas là pour raconter ma life mais pour admirer, et j'admire lol :)
    Pour les talons, il suffit de trouver la forme et la hauteur qui te correspond, garçon manqué ou pas :) moi j'oscille entre mes converses, mes bottes converses aussi, et mes talons aiguilles (8 cm pas plus mdr), et çà roule :)

    RépondreSupprimer
  4. It's fantastic that you are getting ideas from this paragraph as well as from our discussion made here.

    Also visit my page :: twitter buy followers
    My web site :: twitter followers buy

    RépondreSupprimer