samedi 1 décembre 2012

TFMA : ces films que je regarde en cachette

Cette semaine le TFMA porte sur les plaisirs coupables , ce qui pour moi signifie tous ces films qu'on n'ose pas avouer aimer en public .
J'ai eu du mal à faire ce top , non pas que je sois le bon goût incarné (loin de là) mais plutôt parce que je ne me cache jamais d'aimer les pires daubes qui existent ! Le dicton "pour vivre heureux vivront cachés" ne s'applique pas à mes goûts en matière de cinema il faut croire .

En premier lieu , il faut que je parle de mon addiction aux films de séries B , Z et toutes autres lettres qui s'appliqueraient pour définir un nanar . Je suis passionnée par ces films , j'en refais les dialogues ( qui ne peuvent pas être plus pourris que les originaux ) et surtout j'imagine toujours la tête du type qu'on a appelé pour jouer dedans ...
" - Allo machin j'ai un super rôle pour toi dans un film de malade , alors l'histoire c'est une pieuvre géante qui affronte un requin de la mort qui tue !"
Sérieusement le mec doit il se réjouir ou s'ouvrir les veines avec un couteau à beurre ?
Heureusement pour lui je suis là pour l'encourager , si tu me lis mec des films de séries Z , B etc...saches que tu as une fan !

Bon maintenant passons à mon top !


Singles de Cameron Crowe

En fait ça peut même pas être un plaisir coupable puisque je dois être la seule à avoir vu ce film ! Moi j'adore pour plein de raisons : 1 - ça se passe à Seattle ville du mouvement grunge , 2- Matt Dillon à sa grande époque (et avec les cheveux longs ) , 3- à peu près tous les groupes grunge de l'époque font une apparition dans ce film !
Si c'est pas des supers raisons tout ça .


Grease de Randall Kleiser

Alors oui y a des gens qui aiment mais y en a plein qui trouvent ça ringard , moi je suis fan , je chante toutes les chansons dans mon salon quand ça passe à la télé et puis John Travolta a trop la classe ! " You're the one that I want oo ,oo , ooh honey !"


Zoolander de Ben Stiller

Je plaide coupable , je suis une fan absolue ! J'adore Ben Stiller , j'adore Owen Wilson et ce film je l'ai vu des dizaines de fois . J'aime les films à la con dans le genre voilà c'est dit , en plus dans Zoolander on retrouve pas mal de guests comme David Duchovny , Milla jovovitch , David Bowie...


La prophétie des ombres de Mark Pellington

Je ne sais pas pourquoi mais c'est un film que j'ai vu et revu de nombreuses fois . Je suis bonne cliente en ce qui concerne les films fantastiques/thrillers et comme j'aime tout ce qui a à voir avec ce qu'on pourrait appeler le surnaturel , j'ai tout de suite accroché ( d'autant plus que le film est tiré d'un livre basé sur des faits réels ) . C'était pas gagné d'avance pourtant en temps normal je ne supporte pas les films de Richard Gere .



Stigmata de Rupert Wainwright

Je l'ai vu au cinéma à sa sortie , pour beaucoup c'est un film banal voir mauvais mais je sais que je le regarde volontiers quand il passe à la télé . Encore une fois ça doit me rappeler des moments de vie et puis le duo Patricia Arquette et Gabriel Byrne , deux acteurs que j'aime à la folie , est très touchant . Ce qui ne gâche rien c'est que la bande son du film est juste mortelle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Merde Jenni tu as agrandi ton blog ou quoi ? Ca rentre plus entièrement ds mon ecran :(
    Moi c'est Grease et Dear John

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben merde alors ! Je viens de diminuer un peu la taille tu me diras si c'est mieux !

      Supprimer
  2. Bon je n'ai vu que Grease et il y a vraiment très très longtemps
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tiens on a les même pour Single, Grease, la prophétie des ombres et stigmatab(avec une copine de fac on le ragardait sans arrêt) Dans ma liste il y a aussi the craft et Dirty Dancing et Jumpin' Jack Flash. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le seul que j'ai vu c'est Zoolander ! mdr

    RépondreSupprimer