dimanche 30 décembre 2012

[MU] Les brunes comptent pas pour des prunes

Bon ok tu as totalement le droit de me fouetter avec des ronces ou de me jeter aux bars mutants pour ce titre pourri venu tout droit d'un âge très très ancien qu'on appel entre initiés les années 80 !

Mais j'ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez
C'est dimanche faut pas déconner...

Tu l'auras remarqué ( ou pas) ces derniers temps je suis plus tombée dans des maquillages neutres ou tout au moins pastel . Bon je te dis ça alors qu'en ce moment même je porte un maquillage bleu qui ferait pâlir d'envie Louis Majorelle mais disons que 2 jours sur 3 j'ai envie de légèreté !

Du coup j'ai fait un maquillage simple , cool et facile à porter dans la vraie vie de tous les jours avec la couleur prune ( et là tu percutes que ceci explique celà pour le titre) ou Plum comme disent nos amis d' Outreterre Outre manche .

J'ai déjà utilisé ce fard prune sur le blog , le fameux " Heidi Plum" de Catrice dont je ne me lasse pas ( j'ai la V2 il est légèrement différent ) . Les fards Catrice ne sont pas tous égaux mais celui ci est à mes yeux un des meilleurs .

En fait ce genre de maquillage lumineux et pas trop chargé devient très sympa quand tu atteint l'âge avancé qui est le mien : 32 ans , parce que oui du haut de tes 20 ans tu peux te marrer mais tu verras quand tu passeras les 30 tu rigoleras moins ! Alors crois moi quand je te dis qu'après 30 ans , la moindre petite chose qui peut te donner l'apparence d'avoir 6 mois de moins tu  prends !

D'ailleurs j'applique une vieille ruse de sioux hollandais ( si si je t'assure )qu'on se transmet de générations en générations pour époustoufler les gens : je gonfle mon âge ! Ben oui si je dis que j'ai 40 ans par exemple , tout le monde va s'exclamer " wahou mon dieu , tu fais jeune pour 40 ans on t'en donne 35 maxi ( et là tu bouillonnes d'envie de hurler MAIS J AI 32 ANS BORDEL vexée qu'on ait pu t'en donner 35)  c'est incroyable , quel est ton secret ? " .

Non c'est pas vrai je fais pas ça...mais j'y ai pensé !

Trèves de blablas et de conneries , passons au côté visuel de la chose ...



LES ETAPES
 
1- Mettre ta base
2- Dans le creux mettre le fard Toasted de la palette Naked avec un pinceau estompeur
3 - Mettre un fard blanc en coin interne de l'oeil pour apporter de la luminosité ( ici c'est le blanc mat de la palette Acid de Sleek )
4- Mettre le fard prune en coin externe
5- Avec un pinceau estompeur , estomper le fard prune sur les trois quarts de la paupière mobile ( comme ça on a une couleur moins intense , plus douce)
6- Estomper le fard prune sur toasted et vice versa pour éviter qu'il y ait un jour entre les deux
7- Mettre sa touche lumière ( celle qui te convient moi c'est toujours le fard Virgin d'urban decay)
8- Avec un pinceau de precision , je viens rappeler le fard prune sur le ras de cil inférieur ( sur environ 1/3 )
9- Je met du crayon khôl noir sur la muqueuse
10- Je fais mon trait d'eye liner ( j'ai choisi ici de le faire assez fin pour garder le côté léger du makeup)
11- Mettre son mascara ( parce que sortir sans mascara c'est comme sortir sans culotte en beaucoup moins marrant )
 
Sur les lèvres j'ai choisi de mettre le RAL Catrice Rose'N'Gun , une espèce de vieux rose métallisé ( la fille trop douée pour décrire les couleurs )
 


 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. c est exactement la même couleur que le vernis que je porte maintenant ^^
    j aime beaucoup !c est une couleur que je porterais tous les jours :p (même que je suis pas une prune, vu que je suis pas brune ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, joli, lumineux, discret mais pas trop. Ce fard Catrice est très beau !! Merci de faire des MU pour les plus de 40 lol
    Bisous bisous Jenni

    RépondreSupprimer