mercredi 26 décembre 2012

Dégradé de violet : un regard coloré et lumineux même en hiver

Toutes les blogueuses ont leur obsession , c'est un constat que j'ai fait , la mienne c'est le violet  ... Si je pouvais vivre dans un monde peuplé de licornes , de lutins et de fées , il faudrait obligatoirement que ce monde soit violet ! En même temps quand on a les yeux verts , c'est vraiment LA couleur qui les fait ressortir puissance 1000 et comme mes yeux sont un peu ma valeur sûre , quand y a moyen qu'ils se voient encore plus , moi je cherche pas je prend ! On m'a toujours répété qu'il fallait mettre l'accent sur ses atouts pas vrai?

J'avais envie d'un beau dégradé violet sur mes yeux mais en même temps de garder un côté lumineux , pour ça j'ai tout naturellement utiliser du blanc mat . Le maquillage en lui même ressemble sûrement à d'autres que j'ai pu faire mais j'essaye de changer la disposition des fards et les fards en eux mêmes . Et puis comme je fais ce que je veux , t'auras du violet et c'est tout .



Comme toujours quand je charge mes yeux j'ai du mal à mettre quelque chose sur mes lèvres sans me dire que je viens de Cagoleland  alors je me suis contentée du baume prodigieux de Nuxe , il est idéal en cette saison surtout quand comme moi on a des lèvres  pourries !


 
1- Blanc mat palette Immaculate collection MUA ( Shade 20)
2- Violet électrique ( il vient d'une vieille palette de fards crèmes Saffron )
3- Lilas palette Immaculate collection MUA ( Shade 17)
4- Violet mat palette Immaculate collection MUA ( Shade 13)
 
J'ai commencé par mettre une base blanche ( Jumbo ou khôl blanc les deux font l'affaire te tracasses pas) en coin interne en remontant sous l'arcade et une base dans les tons violet ( ici j'ai utilisé un crayon Catrice de couleur Amethyste ) en coin externe et sur les 3 quarts de la paupière mobile ( en gros là où j'allais mettre le violet ).
 
J'ai choisi de le faire au scotch pour un rendu net .
 
Après avoir posé mon scotch , j'ai commencé par mettre le fard violet électrique en coin externe , j'ai estompé vers l'intérieur et j'ai remis du fard pour lui redonner toute son intensité .
 
Ensuite je me suis occupée du blanc , j'ai pris mon blanc mat et comme j'avais déjà fait la forme avec ma base , je me suis contentée de poser le fard blanc dessus tout simplement .
 
Enfin j'ai pris le fard lilas que j'ai placé au centre de ma paupière mobile pour faire raccord entre le violet électrique et le blanc et créer ainsi un dégradé . Une fois posé , je l'ai comme toujours fondu des deux côtés .
 
J'ai ensuite pris mon violet mat avec un pinceau estompeur ( attention à en prendre une toute petite quantité) et je suis venue le fondre au dessus du violet électrique .
 
Pour le ras de cils inférieur , j'ai juste rappelé les couleurs en ajoutant du crayon khôl noir sur la muqueuse. A ce propos , il faut absolument que je trouve un khôl plus intense des suggestions ?
 
J'ai  posé mon eyeliner noir , le Scotch aide bien pour cette étape , il permet de faire un tracé plus net et symétrique ( même si j'ai toujours du mal à faire un maquillage parfaitement symétrique )
 
Une touche de mascara et basta !
 
Je suis fan du résultat et je vais me répéter mais l'hiver n'interdit pas l'utilisation des couleurs , au contraire j'en use et j'en abuse c'est ma façon de lutter contre la déprime hivernale . Pour te dire la vérité , quand il s'agit de me maquiller je me pose jamais de questions , je fais ce que j'ai envie de faire sur l'instant sans tergiverser 3 heures sur ce qu'on peut porter ou pas vis à vis de la saison , de son âge ou autre critères qui me passent par dessus la tête .
 




Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires: