vendredi 28 septembre 2012

TFSA : parce qu'il n'y a pas que les séries US

Aujourd'hui le TFSA a pour sujet les séries non US , Tequi m'a posé une sacrée colle parce que même si je ne suis pas sectaire , j'ai pu constater que 99% de ce que je regarde en matiére de série est US

Ce sera donc un top 4 avec un petit bonus pour le fun à la fin :D

1- Misfits


Synopsis : Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs... ( source : allociné)

Misfits est une série britannique , mon meilleur ami m'a tanné avec pendant un moment ( et j'avoue je ne l'ai pas écouté de suite alors que j'aurais du ) , c'est sûrement ma série non US préférée même si je n'ai pas encore regardé la derniére saison à cause du départ d'on sait qui ( non non je ne vais pas spoiler !) . C'est franchement une série que je conseillerais à tout le monde !

2- Doctor who


Synopsis :  Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent... ( source : allociné )

Je me rappelle être tombée sur un épisode par hasard , forcément j'ai pas compris grand chose alors j'ai eu envie de regarder depuis le début . Encore une fois j'ai suivi les conseils d'un ami qui était déjà un grand fan du docteur .

3- Primeval



Synopsis :  L'Angleterre est le théâtre d'étranges phénomènes : des créatures préhistoriques apparaissent aux quatre coins du Royaume... Le professeur Cutter, un homme brillant mais hanté par la disparition de sa femme, et son équipe se lancent à leur poursuite et tentent de découvrir comment ces espèces disparues depuis des milliers d'années ont pu réapparaître soudainement.( source : allociné)

J'ai découvert Primeval ( nick cutter et les portes du temps en français mais c'est tellement naze comme titre ^_^ ) l'an dernier et j'ai regardé les saisons à la suite . On voit clairement que les moyens donnés à la série ont évolué au fil du temps et j'ai tout de suite accroché , les personnages sont attachants ( éléments essentiel pour moi) . Je ne sais pas trop si il y a une suite de prévue , je sais juste qu'il va normalement y avoir un spin off canadien de la série .

4- Kaamelott


Synopsis : Le quotidien banal et burlesque du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde : quête du Graal, repas en famille et stratégie militaire. ( source : allociné)

C'est une des rares séries françaises que j'adore , j'ai tout vu et pourtant dés que je tombe dessus je regarde .

5- ( bonus) Derrick

 
Le flic le plus sexy et le plus efficace du monde ! :D La seule série où le mec met 3 jours à faire la moindre action . Spéciale dédicace pour le coup à ma grand mére

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. MisFits c'est terrible, mais après le départ de "bip" ce n'est plus du tout pareil, dommage.
    Kaamelot j'adore ;)
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, ça m'a posé une colle.. Et je dois dire qu'à part Kaamelot et Derrick, je ne connais aucune des autres séries.

    RépondreSupprimer
  3. Veux-tu m'épouser? Non, mais franchement, tu veux bien? :D

    Tu es la première blogueuse qui non seulement connait both Doctor Who et Primeval, mais qui en plus les aime...

    Ouais, bon, on l'aura deviné, j'suis juste un peu sectaire des séries UK moi... ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais j'étais sûre que tu étais une fan de Derrick ! ;)

    RépondreSupprimer