samedi 15 septembre 2012

TFMA : mes couples mythiques

Décidemment on parle couple cette semaine entre le TFSA d'hier et le TFMA d'aujourd'hui proposé par Bigre !

J'ai eu beaucoup de mal , oui tu vas dire que je dis ça à chaque fois mais quand on aime c'est dur de faire des choix . En faisant mon top j'ai remarqué que beaucoup des couples étaient en fait issus du cinéma de mon adolescence , hasard ? peut être pas , c'est sûrement la période de ma vie où j'ai passé le plus de temps à glander devant des films :D



1- Oliver et Jenny - Love story


J'ai choisi de commencer par ce film qui fait figure d'antiquité maintenant , Love story . En fait c'était le film préféré de ma mére , c'est en partie pour ça que je m'appelle Jennifer ( elle n'était pas fan de jenny tout court ) . C'est sûrement un des premier couples que j'ai pu admirer sur mon écran de télé , il faut dire que moi ce film me fait toujours pleurer même aprés 50 visionnages .

2- Allie et Noah - The Notebook


J'ai vu que ma copine Tequi avait mis également le couple Allie-Noah et ce qu'elle dit pourrait s'appliquer également à moi , je suis tombée sur ce film par hasard et je ne l'ai pas regretté , c'est un des plus beaux films d'amour de ces derniéres années ( et en plus y a Ryan (bo)Gossling :D ) . J'aime ce genre d'histoire d'amour-passion semée d'embûches .

3- Sailor et Lula - Sailor et Lula


Un des couples mythique de David Lynch , je ne pouvais pas ne pas le citer quand on connait mon amour pour ce réalisateur ! C'était l'époque où Nicolas Cage ne se contentait pas de faire de la soupe en boite :D . J'adore leur côté décalé et rock'n'roll !

4- Ben et Sera - Leaving Las Vegas


Encore Nicolas Cage , oui y a une époque où j'aurais pu dire que je l'adorais ! Ce film m'a bouleversé à sa sortie , il faut dire que c'est encore un film-kleenex ! J'aime la rencontre de ces deux êtres chacun complétement paumé à sa maniére , c'est sûrement le meilleur rôle d'Elisabeth Shue .

5- Clarence et Alabama - True romance


Ils pourraient venir compléter Sailor et Lula ces deux là ! Une histoire d'amour hors norme encore une fois dans un film qui ne l'est pas moins . True romance est pour moi un film culte dans lequel se mêle violence et coup de foudre .

6 - ( bonus ) Le Dobermann et Nat la gitane - Dobermann


En bonus , Vincent Cassel et Monica Bellucci dans Dobermann , tout simplement parce que je les adore et que ce film à sa sortie je l'ai maté en boucle ! En plus j'aime bien Jan Kounen qui est quelqu'un d'adorable .
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: