samedi 22 septembre 2012

TFMA : Héros

Cette semaine Bigre a décidé de nous faire parler héros , je l'ai pris au sens large et j'ai essayé de ne pas tomber dans la facilité en ne prenant pas forcément les plus connus .



1- Blondin " le bon " ( ou l'homme sans nom) - Le bon , la brute et le truand

J'adore Clint Eastwood ( du moins en tant qu'artiste ) et j'ai vu ce film sûrement presque 100 fois , c'est ce qui m'a fait aimé les westerns et j'aime ce personnage incarné par Clint Eastwood et  ses répliques cultes ..."Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Blondin c'est un solitaire flegmatique et arrogant , ce qui est assez marrant c'est que finalement il n'est pas si bon que ça . Comme je l'ai lu , le personnage a été extrêmement travaillé par Sergio Leone .


2- John Merrick - Elephant man

Déjà , c'est le film qui m'a fait plongé dans l'univers de David Lynch , je l'ai vu alors que j'étais enfant et ça m'avait marqué . John Hurt m'a fait verser des larmes d'autant plus quand on sait que le personnage a existé et que l'apparence donné à l'acteur a été directement faite à partir de moulages du vrai Joseph Merrick ( dans le film il se sont trompés sur le prénom) . Empathique comme je suis , j'ai souffert en imaginant ce qu'avait du être la vie de ce garçon .


3- Gandalf - Le seigneur des anneaux

J'aurais pu mettre Aragorn mais j'ai préféré mettre Gandalf que j'aimais déjà dans les livres de Tolkien . Gandalf fait à la fois sage et fou , c'est ce que j'aime chez lui et Ian Mc Kellen est juste parfait dans le rôle . Et puis quand même , le mec il lutte contre un ballrog de Morgoth si ça c'est pas la classe ! :D


4- Chris Nielsen - Au delà de nos rêves

Bon je te l'accorde c'est pas le film du siècle , néanmoins moi j'aime . Je ne voudrais pas spoiler mais le parcours que fait Robin Williams par amour dans le film m'a souvent tiré des larmes ( ouais en vrai je suis sensible !) . En fait j'aime cette notion de tout donner par amour , je crois que c'est surtout ce qui me plaît dans ce genre de personnages.


5- Indiana jones - Indiana Jones

J'ai choisi Indi parce que finalement il représente un des héros de mon enfance , c'est vrai il a donné à tout le monde l'envie de devenir archéologue....sauf que finalement archéologue c'est pas aussi trépident que dans les films ! :D . Même si il a mal vieilli et qu'il ferait mieux de prendre sa retraite , ça reste un des héros que j'aime .
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Oui c'est clair que Gandalf est un vrai héros ! Dans LSDA j'aurai cité aussi Sam. En fait je les aime tous sauf Frodon... lol

    RépondreSupprimer