mardi 4 septembre 2012

Je soigne mes lèvres avec le couvent des minimes


Depuis longtemps , je pratique l'auto-cannibalisme !
En effet , je passe mon temps à me bouffer la peau des lèvres...bon tu vas me dire y a pire mais quand on aime se maquiller et qu'on a envie de se mettre au rouge à lèvres c'est pas ce qui a de plus classe !

J'ai décidé pour cette rentrée d'essayer d'arrêter cette mauvaise manie et d'en prendre un peu plus soin et de sublimer mon potentiel labial !

Bon il faut savoir qu'en général quand je prend des résolutions , je tiens approximativement 2 secondes et demi mais là je me fait violence parce que j'en ai marre d'avoir des lèvres qui ressemblent à un champ de bataille .

Il y a quelques semaines , l'adorable Marie -Agnés du couvent des minimes a du lire dans mes pensées puisqu'elle m'a envoyé un exemplaire de leur fameux baume du sourire . Je la remercie chaleureusement de contribuer ainsi à ma quête du Graal .

Je ne vais pas revenir sur l'histoire de la marque que j'ai déjà évoqué dans mon article sur l'eau de cologne mais je peux dire une chose c'est que j'aime ce côté "ancien" du packaging , avec cet ange qui sonne de la trompette .

Pourtant ce baume n'a rien d'apocalyptique crois moi ...Il est formulé sans paraben , sans colorant et sans huiles minérales .Tu vas me dire , mais y a quoi dedans ? Et bien il y a de l'extrait de guimauve ( adoucit) , du beurre de karité ( nourrit) , de l'huile d'abricot ( protège) et enfin un arôme . Il existe pour le moment 3 arômes : poire , fleur d'oranger et menthe. J'ai reçu celui à la fleur d'oranger , et j'ai envie de dire que son odeur est une tuerie , je vendrais père et mère pour cette sublime odeur de fleur d'oranger . La première fois que j'en ai mis , j'ai eu envie d'en manger ! ( rassures toi je me suis retenue)

Le baume se présente dans un petit tube en plastique de 15ml , l'embout est lui aussi en plastique . Il est complètement incolore mais laisse un fini brillant sur les lèvres , parfait pour les adeptes du nude .



En temps normal , j'ai du mal à garder un baume sur mes lèvres mais celui ci est parfait , il ne colle pas , n'est pas gras et je le supporte très bien . J'en met plusieurs fois dans la journée et comme j'ai les lèvres vraiment abîmées , j'en met une couche épaisse le soir avant de dormir . Depuis que je l'utilise , je vois vraiment la différence ( dommage je n'ai pas de photo "avant" tu vas devoir me croire sur parole !) , bon y a encore du boulot pour retrouver des lèvres dignes de ce nom mais je vois un résultat alors ça me motive à continuer. En parallèle , je fais un gommage une fois par semaine .

Son prix est de 7,90€ ce qui reste selon moi correct pour un produit de cette qualité , je l'utilise tous les jours et j'en ai encore une bonne quantité . A force de découvrir le couvent des minimes , j'apprécie de plus en plus les produits de la marque et je ne peux que me réjouir de son engagement humanitaire .
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il me donne très envie depuis un moment, son odeur est vraiment divine ! J'ai le parfum à la fleur d'oranger du Couvent des Minimes, il est parfait pour celles qui aiment cette odeur très douce !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque aussi et c'est justement ce baume qui fut mon dernier achat parce que je suis une grande malade obsessionnelle de la fleur d'oranger ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre aussi cette marque et j'aime beaucoup. Par contre je ne connais pas ce baume mais je suis très tentée ! Bisous

    RépondreSupprimer