vendredi 27 juillet 2012

TFSA : Mes génériques de séries préférés



On se retrouve comme tous les vendredi avec le TFSA de Tequi , j'aime ce rendez vous hebdomadaire pour parler séries et cette semaine , on doit parler de nos génériques de série télé préférés !

J'ai eu du mal à choisir , beaucoup de génériques de séries me restent en tête surtout les anciens , qui ne se rappel pas du générique de Starsky&Hutch ou autres séries des années 70/80 !

Mais trêve de bla-bla , passons tout de suite à mon top 5 !

1- Game of Thrones


Ce générique je l'aime et je ne le zappe jamais , je ne me lasse pas d'admirer les petits détails , pour moi ce générique évoque vraiment l'univers Heroic-fantasy avec la carte de Westeros ( qui n'est pas sans rappeler la carte du seigneur des anneaux), la métaphore des rouages est brillante et résume à elle seule l'esprit de la série pleine de complots ainsi que la destinée des personnages. Tout ça est complété par la musique de Ramin Djawadi .

2- True Blood


J'adore le côté Louisiane du générique qui nous présente des gens du sud des états unis , il est plein de symboles , la religion et le sexe notamment y sont présents  et tout ça est emmené par la chanson " Bad things " de Jace Everett qui moi me rappel Chris Isaak , je me rappel d'ailleurs qu'au début je pensais que le générique était de lui . Comme pour Game of thrones , je regarde le générique à chaque fois .

3- Dexter



Encore une fois pour moi le générique de Dexter est sublime et colle parfaitement à la série , il a d'ailleurs été fait par le même studio que celui de True Blood , y a pas de hasard ! J'adore l'enchaînement des images du quotidien qui évoque finalement l'esprit du personnage , le fait que les images soient en très gros plan nous plonge direct dans son intimité , pour moi y a un côté voyeur dans ce générique !

4- South Park


Bon ok c'est pas vraiment une série mais comment parler générique sans parler de South Park ? Le générique a été composé par Primus un groupe complètement déjanté comme je les aime , rien que le fait d'avoir pris un groupe aussi " à part" que Primus en fait un générique que j'adore , et puis bien sûr j'adore South Park ! J'aurais pu mettre les Simpsons avec le thème de Dany Elfman mais ma préférence va à South Park :D

5- Amicalement votre


Ok celui ci date un peu mais quand j'étais petite j'adorais ce générique , j'aimais le principe de la "biographie" en photo de Brett Sinclair et Danny Wilde et puis la musique de John Barry est inoubliable quand même !

6- (Bonus) Highlander


Bon heu alors là c'est clairement pas les images du générique que j'aime , faut dire que c'est devenu un chouilla kitsch et ça a sacrément mal vieilli je peux le dire j'ai revu un épisode il y a 3 jours ! MAIS la musique c'est Queen alors je ne pouvais clairement pas passer à côté ! "Princes of the universe" moi j'adore je pourrais l'écouter en boucle :D !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Mon préféré est le générique de Dexter ! Je ne m'en lasse pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Dexter en plus j'adore la série je m'en lasse pas !

      Supprimer
  2. bon ben moi je te fais un ptit coucou en passant car je ne regarde plus la tv depuis que j'ai à nouveau internet c'est à dire depuis décembre mdr
    mais j'adore aussi queen ;) je connais aussi amicalement votre quand même et j'avais commencé à regarder dexter mais comme je ne regarde plus la tv lol
    bisous ma jenni

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais moi non plus ma chacha je regarde pas la télé mdr je regarde tout ça sur le net mais chuttttttt faut pas le dire mdr en tant qu'accro aux séries j'ai pas le courage d'attendre la VF surtout qu'en général les traductions sont souvent mauvaises !

      Supprimer
  3. tiens je mets un autre commentaire car je prends mon pied de ne plus avoir le captcha mdr surtout chez toi car j'aime à venir souvent ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais passes autant que tu veux ! :D En plus grace à moi tu prends ton pied mdr j'avoue que pour moi ça change pas grand chose vu que je n'avais déjà pas de captcha ! xd quand je pense que personne me l'a dit , je devrais donner des cours " comment se taper l'air con en 10 leçons ! " xd Bisous ma chacha <3

      Supprimer
  4. Mdr moi aussi au départ je croyais que c'était Chris Isaak qui chantait le générique de True Blood ! (soit dit en passant je suis amoureuse de Chris Isaak... lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ca va je me sens moins seule du coup mdr

      Supprimer
  5. durant le générique de true blood je ne manque jamais, au moment de l'opossum mort, de faire comme les opossums dans ice age (ils se frappent le coeur et font "je t'ai à l'oeil" avec leurs doigts à manny).
    sinon, je rajouterais le générique de big bang theory :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'ai zappé big bang theory alors que j'aime bien le générique :) Mdr le coup de l'opossum c'est vrai ca fait longtemps que j'ai pas vu l'age de glace , là il faut que je vois le dernier !

      Supprimer
  6. Amicalement votre !! Je regardais enfant chez ma grand-mère qui aimait cette série avec aussi les Mystères de l'Ouest. Comme toi j'aimais le générique et parfois autant que le feuilleton en lui même. J'ai toujours la musique en mémoire. Il y a un peu de nostalgie attachée à cette série.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont des génériques qu'on oublie pas , les mystéres de l'ouest je regardais aussi !

      Supprimer
  7. J'aime tous dans ton top sauf les deux derniers mais c'est surement parce que je ne connais pas les séries ;)
    Et sinon, je considère comme une série :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups valider trop tôt ^^
      je voulais dire je considère South Park comme une série :D

      Supprimer
    2. Moi aussi mais je sais qui a des gens pointilleux là dessus ! mdr les deux derniéres c'est surtout pour les souvenirs d'enfance et la musique j'avoue :D

      Supprimer
  8. Le générique de Game of Thrones me fait frissonner à chaque fois, je l'adore!
    J'avais un peu plus de mal avec celui de True Blood au début mais maintenant ça va :)

    Par contre, impossible pour moi de regarder à chaque fois celui de Dexter. j'adore la série (je viens de me faire les 5 premières saisons en 2 mois dont les 3 dernières sur juillet) mais le générique me file trop la trouille. Il me hérisse les poils et à chaque nouvelle saison, je me demande quand ils vont le changer. Argh x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui? moi j'aime bien tous ces petits détails du générique de Dexter :D

      Supprimer
  9. Dexter Dexter !!! suis fan ;-) la musique y fait beaucoup faut dire! celui de game of thrones est évidemment génial, mais c'est bizarre j'ai du mal à le regarder en entier, je décroche... !! Un des pire = Big Love. Sais pas si tu as déjà vu, heureusement il est court...mais trop kitsh pour moi (je pense que c'est fait exprès) ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la musique est géniale ! Je crois pas connaitre Big Love mais c'est vrai que des fois même pour des séries récentes , les mecs font des génériques un peu kitsch mdr

      Supprimer