dimanche 15 juillet 2012

Tag musical dominical

J'ai découvert ce matin que j'avais été taguée et moi les tags j'aime bien ça donne l'occasion d'en savoir plus ! En plus il s'agit d'un tag musique alors tu penses bien que moi ça me parle ! Et en plus cerise sur le gâteau , j'ai été tagué par Faustine du blog Skull and Peony que j'adore parce qu'elle est cool et drôle et qu'elle fait des manucures de l'espace ! Bref si tu la connais pas encore je te conseil de visiter son blog .

1- La chanson qui....vous fait rire

Alors je dois dire que j'ai eu du mal sur le coup parce que parfois pour moi la musique c'est tellement serieux que je supporte pas trop les chansons comiques....mais la derniére qui m'a fait rire c'est "j'entends rien" de Max Boublil avec en plus en guest star MC Al Zeimer j'avoue moi ça me fait marrer !






2- La chanson qui....donne la pêche

"dont stop me now" de Queen : cette chanson est une de mes préférées ( même si concernant Queen je dois en avoir une tonne de préférées) et elle me boost chaque fois que je l'écoute

"Stranger than fiction" de Bad Religion : c'est punk rock , ça bouge il m'en faut pas plus pour avoir la pêche


3- La chanson qui...vous rappel celle/celui que vous aimez

"in these arms" de Bon Jovi : parce que j'arretais pas de lui chanter quand on s'est connu



4- La chanson que.... vous auriez pu écrire

"tears in heaven" d'Eric Clapton : c'est une chanson qui parle de la douleur , du deuil alors forcément j'aurais pu l'écrire .
"wish you were here" de Pink Floyd : en vrai c'était pour caser Pink Floyd et puis c'est une chanson que j'adore
"get up stand up" de Bob Marley, une chanson contre le racisme et la colonisation , qui incite à se bouger pour changer les choses , cette chanson pour moi n'a pas pris une ride .



5- La chanson qui....vous rend nostalgique

Aucune ne me rend particuliérement nostalgique en fait...ou peut être qu'elles me rendent toute nostalgique !

6- La chanson qui...vous rappelle votre adolescence

"smells like teen spirit" de Nirvana : une vraie révolution , et une belle époque pour moi .

"november rain" de Guns'n'roses : que dire ? j'étais love d'Axl Rose et puis le son de guitare de Slash pfiouuu , je crois que tout est dit :D

"nothing else matters" de Metallica : la période du Black album reste un trés bon souvenir de mon adolescence et puis c'est pour les mêmes raisons que Guns , le son de guitare encore et toujours...

"the beautiful people" de Marilyn Manson : je ne pouvais pas ne pas citer manson même si c'est la fin de mon adolescence , et forcément j'ai choisi une chanson d'antichrist superstar qui est mon album préféré .





7- La chanson que... vous aimez d'un artiste que vous détestez

Alors là j'ai beau avoir chercher assez longtemps j'ai pas trouvé , si j'ai une révélation je te le dirais mais trés franchement en général si j'aime pas , j'aime pas !

8- La chanson que.... vous admettez aimer honteusement

"Crucified" d'Army of lovers , c'est kitsch , c'est baroque à souhait et finalement j'ai même pas honte ! :D



9- La chanson dont...vous aimez les paroles

"Concret jungle" de Bob marley : tu vas te dire qu'y a beaucoup de Bob mais c'est vrai que celle là je l'aime et j'aime ses paroles !
"Brothers in arms" de Dire straits : j'adore cette chanson , les paroles sont belles à mon sens et je ne pouvais pas faire ce tag sans mettre au moins une chanson de Dire straits





10-La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller

Là encore , je n'ai pas de préférences , je peux aussi bien écouter quelque chose de calme que mettre du Mudvayne à fond la caisse :D



11-La chanson qui vous rappel votre enfance

"Pandi Panda" de Chantal Goya ( ça fait bizarre de passer de Mudvayne à chantal mais pourquoi pas ? !) : chantal goya c'est bel et bien mon enfance , j'aurais pu mettre Dorothée aussi !
"Danse autour de la terre" des Mini stars : y a pas à dire à l'époque on savait ce qu'était la bonne musique ! Xd



12-La chanson qui vous fait penser aux vacances

"Paranoid android" de Radiohead : ouais je sais c'est assez bizarre comme choix mais ça correspond à un de mes meilleurs été où avec mes potes on l'écoutait en boucle !
( j'ai vachement hésité avec la Macarena....mais nan je déconne :D)
"Mas que nada" de Jorge Benjor : désolé pour les Black eyed peas je préfére la version sans eux ! Bref moi tous les rythmes sud americain me font penser au soleil , à l'été donc...





13- La chanson qui vous rappel votre meilleur ami/ie

- " Nasty girl" de Vanity 6
- "Good girl gone bad" de Tarrus Riley
- "Friend to a stranger" d'Emerson hart





14- La chanson qui vous fait pleurer

Je vais pas remettre " Tears in heaven " de Clapton mais c'est vrai qu'elle me fait pleurer..

"You're always on my mind" d'Elvis Presley : une belle chanson d'amour !



15- La chanson qui vous fait penser à votre solitude

A vrai dire encore une fois j'ai pas trouvé , enfin les chansons qui me font pleurer pourraient en faire partie mais sinon je ne vois pas...

16- La chanson que vous aimez chanter

"Wonderwall" d'Oasis : me demande pas pourquoi mais j'aime bien la chanter :D
Et y a aussi l'intégrale des chansons de l'étrange noel de Mr Jack que je chante trés mal mais que je connais par coeur !


17-La chanson qui vous fait penser à un ex

"Take five" de Dave Brubeck
"Hey Joe" de Jimi Hendrix
"The End" des Doors





18- La chanson que vous détestez par dessus tout

J'ai pour principe de ne pas dire du mal des morts mais je crois que ce serait " I will always love you" de Withney Houston , cette chanson me sort par les yeux lol la preuve je te mets même pas le lien !

Et comme j'ai la grosse flemme je tag personne , libre à vous de le faire ou non :D















Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: