samedi 28 juillet 2012

Ma playlist : année 1965

On se retrouve comme chaque semaine pour la playlist ! Je sais que t'attends ça toute la semaine ! :D
Cette semaine c'est l'année 1965 qui est à l'honneur , quand j'ai cherché les titres de cette année là que j'écoute , je me suis aperçue qu'il y en avait pas mal aussi je ne mettrais pas toutes les vidéos pour éviter que tu mettes 3 jours et 18 heures pour accéder à cette page !


1- Satisfaction - The Rolling Stones


Je ne pouvais pas passer à côté de celle là , j'adore les stones autant que les beatles n'en déplaise à ceux qui tiennent absolument à choisir un camp ! C'est vraiment je pense la plus connue des Stones , ce n'est pas ma préférée mais je l'écoute toujours avec autant de plaisir

2- Like a rolling stone et Mr Tambourine man- Bob Dylan


Comme tu le sais je ne suis pas une fan ultime de Dylan mais celle là je l'adore et l'écoute avec plaisir , j'aime aussi la reprise que les Stones ont fait sur  "Stripped" un album live sorti en 1995.

3- Help , Yesterday, we can work it out et 8 days a week - les Beatles


Je met celle ci parce qu'au début je n'étais pas fan de cette chanson , je pense que je ne l'écoutais pas bien et puis aussi parce que les paroles de la chanson évoque le mal être de Lennon au début de la Beatlemania .

4- In the midnight hour - Wilson Pickett


J'ai découvert cette chanson et globalement Wilson Pickett , grâce à un film que j'ai maté en boucle à l'époque , " les Commitments" d'Alan Parker , ce film m'a d'ailleurs fait découvrir une foule de chansons soul ! Depuis Wilson ne me quitte plus :D Pour la petite histoire cette chanson a été composée dans le même hôtel où sera assassiné Martin luther king en 1968. C'est une chanson souvent classée parmi les plus grandes chansons de tous les temps .

5- Papa's got a brand new bag et I feel good - James Brown


Il fallait forcément que je mette celles ci de celui qu'on appelait " the godfather of soul" , tu vas te dire que je suis accro à la soul......et bien oui ! Je ne saurais pas dire pourquoi ni comment mais c'est un style que j'aime autant que le rock .

6- Stop in the name of love - The supremes


Bon je vais pas me répéter 100 fois , mais voilà le son motown , la voix de diana ross...tout ça me transporte !

7- I've been lovin you too long- Otis Redding


que dire de plus à part que pour moi Otis Redding est un des plus grands chanteurs de tous les temps , sa voix me donne toujours autant de frissons , en plus j'ai été bercée par lui mon papa étant un très grand fan !


Voilà , j'aurais pu mettre " My Génération" des Who mais en fait je ne supporte pas les Who ! xd . Cette année 1965 a aussi vu sortir des bacs Sony&Cher avec leur " I got you babe" ( chaque fois que j'écoute cette chanson je ne peux m'empêcher de penser à la version de Beavis&Butthead :D) , " California girls" des Beach Boys que j'écoute de temps à autre ou encore l'inoubliable " it's not unusual" de Tom Jones , celle ci me rappelant sans cesse Mars Attacks !

Côté français l'année 1965 a eu aussi ses tubes avec " Aline " de Christophe , " chez Laurette" de Michel Delpech , " Couleur café" de Gainsbourg ( que j'adore mais y avait plus de place !) , "Capri c'est fini" d'Hervé Villard ( même si j'aime pas j'éprouve une certaine tendresse pour lui , je l'ai rencontré une fois avec mon chien et avait découvert par la même occasion que c'était un amoureux des lévriers !) ou encore " Bip Bip" de Joe Dassin .
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ahhhhh à une époque j'ai été amoureuse de Hervé Villard hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah je pense qu'à l'époque il devait avoir un certain succés ! :D

      Supprimer
  2. Elle cartonne ta playlist ma jenni !!! <3<3<<3
    merci !!!!
    bisous et bonne soirée !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Who, j'aimais pas quand j'étais plus jeune, et là, je redécouvre et adore... pareil pour Bowie et le Velvet.
    Quant à "I got you babe", on fait un excellent playback avec Monlolo ^^
    Pour le reste, excellent choix !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ca doit etre quelque chose !
      Je sais pas les Who j'y arrive pas lol ca viendra peut être un jour ! Bowie par contre j'adore depuis toujours ! :D

      Supprimer