lundi 11 juin 2012

Le retour des cités d'or ( ou comment j'ai de nouveau 5 ans)



Je ne sais pas si tu en as entendu parler mais presque 30 ans aprés sa 1ére diffusion , le fameux dessin animé " les mysterieuses cités d'or" va refaire son apparition à la télé . C'est un dessin animé tout beau , tout neuf , avec les même personnages , qui reprendra la où le dessin animé d'origine s'était arrêté ( c'est à dire aprés la découverte de la fameuse cité d'or) . Les dessins quand à eux ont pris un coup de jeune mais je trouve qu'on reconnait bien les personnages , et rassurez vous le générique est toujours le même !

Donc je ne sais pas ce que toi tu en penses mais moi les cités d'or c'était un peu mon dessin animé culte quand j'étais enfant ! Je connaissais toutes les paroles du générique que je chantais à tue tête au grand désespoir de mes parents ! Moi aussi je voulais être la fille du soleil et voyager dans le grand condor !
Malheureusement c'est jamais arrivé :-(

C'est donc toute mon enfance qui ressurgit à l'annonce de cette nouvelle ! J'éspére qu'ils auront gardé le principe du mini documentaire à la fin de chaque épisode , je sais pas pour toi mais moi c'est ça qui m'a fait découvrir et m'intéresser aux civilisations precolombiennes . Je trouve que les cités d'or avait cette volonté culturelle et éducative ( même si bien sur il y avait une large place pour la fiction )  qui rendait le dessin animé unique en son genre .

A cette époque , on a beaucoup crié au scandale contre les dessins animés japonais , considérés comme trop violent et on a oublié de dire qu'il y avait des dessins animés trés bien fait , prônant des valeurs morales qui ne sont plus dans les dessins animés d'aujourd'hui . Et puis franchement tout ça c'était un peu du vent , qui a  entendu dire qu'un crime avait été commis en s'inspirant de Ken le survivant ou encore DBZ ? Vous imaginez le truc ? Mais monsieur l'agent j'ai juste voulu lui faire un kamehameha dans sa face ! Non , non , non c'est pas crédible tout ça !

Un jour il faudra que je te parles de mangas , de tout ce que j'aime , ce que je lis ou regarde ( même encore maintenant à 31 ans :D ) , parce qu' à mes yeux le manga est devenu un art et qu'il serait donc trop long d'en parler dans cet article .

Bref tout ça pour te dire que moi , ce retour des cités d'or me met en joie totale et que je regarderai surement même si je sais qu'il y a des chances que je ne retrouve pas pour autant totalement mon âme d'enfant ! Et toi tu aimes les cités d'or ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. j'adorais ce dessin animé !!!!!!!!!!!
    très bien ton billet ;)
    bises <3

    RépondreSupprimer