vendredi 27 avril 2012

Prime and Fine , Poudre libre translucide de Catrice



Hello toi qui me lis !

J'ai décidé aujourd'hui de te parler d'un produit que j'ai acheté hier dans mon Schlecker habituel ! Et c'est quoi ce produit ? Ba je suis bête tu le sais déjà tout est dans le titre ! Ralala !
Il s'agit donc de la poudre libre translucide de Catrice ( ou Transluscent loose powder pour les plus anglophones d'entre nous !) . J'en avais pas nécessairement un besoin vital mais j'ai vu ça et ça m'a rappellé vaguement celle de MUFE sur laquelle je bave à chaque article que je vois dessus !Et comme je suis faible j'ai craqué et je l'ai emporté precieusement chez moi !

Que dit la marque ?

La poudre libre douce et translucide procure un teint matifié sans dessécher la peau. Grâce à sa transparence, la poudre s’adapte à chaque type de peau. Appliquée sur le fond de teint, elle procure un teint unifié, soyeux, mat, et merveilleusement radieux.

Ce que j'en pense moi :

Me voilà donc parti avec ma petite poudre en main prête à me maquiller ! Arrive l'étape de la dite poudre ! Quand on ouvre le boitier , il y a une opercule donc pas de risque que quelqu'un ait joué avec avant et qu'il en manque la moitié ! Quoi je suis mauvaise langue ? Mais nooonnnnnn si tu connaissais le schlecker en bas de chez moi tu saurais que les trois quarts des gens qui y passent ouvrent , sentent et même essayent les produits sur place dés que l'hôtesse de caisse a le dos tourné !



Et la poudre en elle même ressemble à ça



Donc tu le vois c'est une poudre blanche pas besoin d'en mettre des tonnes sinon gare à l'effet marie-antoinette , la classe en moins ! Moi je fais comme sur la photo j'en met un peu dans le bouchon je trempe mon pinceau à poudre , je tapotte et j'applique sur mon visage rien de plus simple .
Cette poudre fait son travail dans le sens où elle matifie et ça tient la journée , je n'ai pas brillé du tout et la peau au toucher est comme velouté , une vraie peau de pêche ! Pour ce qui est du teint radieux , je t'avoue que mon teint ne m'a pas paru plus ou moins radieux que d'habitude . Le seul truc que j'aurai à lui reprocher , c'est que de prés j'ai remarqué qu'elle marquait les zones de sécheresse , enfin moi j'ai découvert grâce à cette poudre de petites zones désertiques que j'avais jamais vu avant !
Mais j'ai vu ça de trés trés prés et comme y a que moi qui me voit de si prés ça me va ! En tous cas je dirai tout simplement que cette poudre fait son taf sans etre miraculeuse , ça reste une simple poudre libre .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire